
Etienne
La lutte suisse me fascine
Portrait
- Lieu de résidence
- Les Prés-d’Orvin
- Date de naissance
- 09.02.2004
- État civil
- Célibataire
- Frères et sœurs
- 2 frères (Matthieu, David)
- Taille (cm)
- 185
- Poids (kg)
- 102
- Pointure
- 48
- Loisirs
- Ski, ski de fond, sport en général
- Profession
- Agriculteur
- Plat préféré
- Lasagnes
- Boisson préférée
- Thé glacé
- Membre
- Club de lutte suisse de Bienne
- COURONNES FÉDÉRALES
- 1
- Couronnes
- 12



Ce sport de compétition attrayant m’offre la possibilité de me dépasser et de tester mes limites personnelles. Je suis particulièrement fasciné par l’esprit fair-play qui fait partie intégrante de la lutte suisse. Il ne s’agit pas seulement de vaincre son adversaire, mais aussi de faire preuve de respect et d’équité, tant pendant la compétition qu’après celle-ci. Ces valeurs sont très importantes pour moi et influencent ma vision du sport et de la vie.
C’est mon frère Matthieu, lui-même passionné de lutte suisse, qui m’a donné envie de pratiquer ce sport. Sa passion m’a contaminé et m’a motivé à m’y mettre moi-même. Outre l’aspect sportif, j’apprécie également la camaraderie et l’esprit communautaire qui règnent dans ce sport et le caractérisent.
Après avoir remporté ma deuxième étoile au Bergschwinget du Lac Noir en 2024, mon prochain objectif est de décrocher la couronne lors de la fête cantonale bernoise de lutte suisse. En restant en bonne santé et en m’améliorant continuellement, je souhaite me préparer de manière optimale à la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres qui se tiendra en août prochain à Molis (GL) et l’aborder avec sérénité.
La victoire 😉
Non, rien de particulier pour l’instant. Le plus important est de ne pas perdre sa concentration et de ne pas perdre de vue son objectif.